SECURITE ROUTIERE

Nid de poule: le site pour savoir où mettre ses roues

-Net
En mars dernier, on vous parlait pour la première fois de nid-de-poule.be, 9 mois plus tard ce site est toujours au coeur de l'actu comme l'état de nos routes malheureusement.

Et en un an d'existence, le site nid-de-poule.be a prouvé son utilité. Le premier janvier, les initiateurs du projet précisaient que le site comptait désormais 235 utilisateurs pour 228 nids-de-poule recensés.

L'état des routes ne s'est pas amélioré et a même empiré après notre rude mois de décembre. Résultat, sur la carte Google map de nid-de-poule.be, les tâches noires se multiplient.

Pour renseigner un trou ou simplement découvrir l'ensemble des nids de poules, vous devez vous enregistrer gratuitement. Ensuite, libre à vous de photographier, de localiser et de décrire les pièges que vous connaissez.

Pratique, le site permet de télécharger la base de données des crevasses routières pour l'intégrer à vos GPS (Garmin, Tomtom, Mio,...).

HUMEUR | Pas de crevaison? Fêtez l'évènement !

Vous avez pris votre voiture récemment pour traverser la Wallonie... Allez disons que vous vous êtes offert un petit Namur-Mons pour le boulot. Vous avez d'abord slalomé à la sortie de l'échangeur de Daussoulx  pour éviter les quelques nouveaux trous dûs au gel puis les habituelles crevasses de l'entrée d'autoroute... Bravo mais le plus dur reste à venir. Vous voilà en approche du viaduc de Rhisnes. Des panneaux "70km/h" vous avertissent d'un danger imminent. Attention, c'est parti pour la cascade du jour, des trous béants de plusieurs dizaines de centimètres de large et assez profond pour que votre voiture fasse le bruit d'une caisse à savon vous bouscule de gauche à droite... le cd de la voiture saute et votre éventuel éclat dans le pare-brise s'élargit. Bienvenue chez nous. La route sera belle à condition de faire encore attention à vos pneus du côté de Spy, de la descente après Gosselies, de l'approche de Manage et de la descente du Roeulx vers la sortie Mons-Est. Vous êtes arrivés et vous êtes en vie, génial... il ne vous reste plus qu'à vérifier l'état de vos pneus. Si vous n'avez pas de crevaison, la première tournée de cafés est pour vous... vos collègues n'ont certainement pas eu autant de chance en venant de Tournai !