D1A

Anderlecht acquitté dans l’affaire Junior Kabananga

Anderlecht acquitté dans l’affaire Junior Kabananga

Le Cercle de Bruges est le dernier club belge à avoir accueilli dans ses rangs Junior Kabananga BELGA

Le RSC Anderlecht peut classer le dossier autour de son ancien joueur Junior Kabananga. La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA a rendu jeudi son verdict, acquittant le club bruxellois.

L’agent de joueur portugais Paulo Teixeira avait introduit une plainte avec les Aigles Verts concernant les indemnités de formation de Junior Kabananga. Le club congolais réclamait la somme de 100.000 euros, assorti d’intérêts, et accusait le RSCA d’avoir fait usage de faux documents.

Anderlecht a annoncé la décision de la FIFA sur son site internet: «La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA a déclaré ces plaintes recevables, mais les a rejetées. Elle n’impose donc aucune amende ou sanction au RSC Anderlecht et elle juge que le transfert et le contrat de Junior Kabananga étaient totalement en règle sur le plan légal.»

Junior Kabananga a porté les couleurs anderlechtoises à 7 reprises entre 2010 et 2013, prêté successivement au Germinal Beerschot (2011) puis à Roulers (2012-2013). Après des passages au Cercle de Bruges, au FC Astana et à Karabükspor, l’attaquant de 28 ans est désormais actif à Al-Nasr Riad, en Arabie Saoudite.