TENNIS

Bethanie Mattek-Sands battue pour son retour neuf mois après sa grave blessure au genou

Bethanie Mattek-Sands battue pour son retour neuf mois après sa grave blessure au genou

Bethanie Mattek-Sands a repris la compétition à Miami face à Alize Cornet. AFP

L’Américaine a effectué son retour à la compétition, près de neuf mois après sa grave blessure au genou, s’inclinant cependant au premier tour du tournoi de Miami, en Floride, ce mercredi.

Les images de Bethanie Mattek-Sands hurlant de douleur sur le gazon de Wimbledon grièvement blessée au genou avait fait le tour du monde début juillet de l’an dernier. Face à la Roumaine Sorana Cirsea au 2e tour du tournoi londonien, l’Américaine, 32 ans, alors 103e joueuse du monde, avait été victime d’une luxation de la rotule et d’une rupture du tendon rotulien la laissant indisponible pour de longs mois.

Bethanie Mattek-Sands, retombée à la 143e place au classement WTA, a reçu une invitation pour le rendez-vous à Miami. Elle y a été battue au premier tour, en deux sets (6-2, 7-5 en 1 heure 37 minutes de jeu), par la Française Alize Cornet (WTA 38), 28 ans, dont le prochain adversaire au deuxième tour sera la Lettone Anastasija Sevastova (WTA 17), 27 ans.

«Je suis très heureuse de ma victoire, mais surtout, je suis très heureuse de voir Bethanie de retour sur le court», a déclaré Alize Cornet sur le court. «C’est une grande joueuse et tout le monde a été choquée par sa blessure. C’était terrible, je suis très contente de la voir revenir et déjà un tel niveau.»