Jaap Stam licencié par Reading en D2 anglaise

Jaap Stam n’est plus l’entraîneur de Reading. Reporters

Jaap Stam, ancien international néerlandais et ancien joueur de Manchester United, a été remercié par Reading, pensionnaire de Championship, la D2 anglaise.

Les «Royals», en mauvaise posture en championnat, ont annoncé la décision, ce mercredi, sur leur site internet: «Jaap a essayé tout ce qu’il pouvait pour sortir le club de sa situation. Après l’avoir consulté, il a finalement décidé qu’il était temps de changer de direction pour s’assurer une place en Championship.»

Reading occupe la 20e position, sur 24, en Championship après 38 journées de compétition, à seulement 3 points de la zone de relégation. Reading a évolué une saison en Premier League lors de la saison 2012-13 après avoir gagné le titre en Championship en 2012.

Jaap Stam était l’entraîneur de Reading depuis juin 2016. Avant cela, il avait été entraîneur-adjoint des Espoirs de l’Ajax Amsterdam, où il avait terminé sa carrière de joueur en 2007. Il a fait les beaux jours de Manchester United, Lazio Rome et AC Milan. Il a aussi obtenu 67 sélections avec les «Oranje».