ATHLÉTISME

Trois Borlée au départ du 300 m à Liévin ce mardi soir

Trois Borlée au départ du 300 m à Liévin ce mardi soir

Les trois frères seront au départ d’un 300 m ce soir au meeting de Liévin. BELGA ERIC LALMAND

Avant de prendre part aux championnats du Monde à Birmingham sur 4x400, Kévin, Jonathan et Dylan seront au départ d’un 300 m ce soir à Liévin. Une bonne mise en jambes.

Un beau gratin d’athlètes est attendu ce soir au Meeting des Hauts-de-France/Pas-de Calais au stade de Liévin. En dernière minute, les organisateurs ont décidé d’ajouter un 300 m de prestige avec trois frères au départ. Kévin, Jonathan et Dylan, désireux de sortir de leurs entraînements avant le 4x400m des championnats du Monde à Birmingham (1er au 4 mars), entreront en piste sur le coup de 22 h 03 précise.

Deux autres belges compléteront la course, à savoir Samba Fall et Mohssine Ennamir. Toujours en pleine préparation hivernale et donc en manque d’entraînements spécifiques, les frères souhaient simplement se dégourdir les jambes. L’entraîneur, Jacques Borlée, précise que les séances se déroulent très bien en ce moment. Le record de Belgique détenu par Kévin depuis 2 013 (32’72) risque de peut-être trembler.

La championne olympique et du monde du saut à la perche Ekateríni Stefanídi sera également au programme du meeting.

18 Belges à Liévin

La Belgique sera bien représentée ce soir avec un total de 18 belges engagés.

Hommes : 60 m: Robin Vanderbemden 1 500 m: Pieter-Jan Hannes

Dames : 60 m: Manon Depuydt - Nora Thiry - Yanla Nyemeck 60 m haies: Eline Berings - Sarah Missine - Chloé Beaucarne 300 m: Camille Laus - Cynthia Bolingo - Hanne Claes 800 m: Renée Eykens Saut à la perche: Fanny Smets