CINÉMA

Un nouveau film «Willy Wonka» par le réalisateur de «Paddington»

Un nouveau film «Willy Wonka» par le réalisateur de «Paddington»

King fait des miracles avec Paddington, en sera-t-il de même pour Willy Wonka? Paddington 2

Selon The Hollywood Reporter, Warner aurait engagé Paul King pour réaliser un nouveau film sur le célèbre personnage de Roald Dahl.

Paul King et David Heyman, le réalisateur et le producteur des deux films «Paddington», grands succès critiques et au box office, ont signé pour faire renaître une autre licence familiale, selon The Hollywood Reporter. Warner aurait pour ambition de relancer Willy Wonka sur grand écran, treize ans après sa dernière apparition sous les traits de Johnny Depp.

Ressortir le grand chocolatier des cartons n’est pas un one-shot: une autre adaptation est déjà dans les tuyaux. «Sacrées Sorcières», le roman pour enfants également écrit par Robert Dahl, a déjà son script signé Guillermo del Toro. Aucun réalisateur n’a été annoncé, mais des discussions auraient eu lieu avec Robert Zemeckis, selon les derniers bruits de couloirs.

L’autre nom du projet, David Heyman, donne un aperçu des ambitions de Warner. Depuis qu’il a produit la série Harry Potter, il est vu comme «Monsieur Grandes Licences» par la société de productions qui l’emploie. Il a d’ailleurs été missionné des «Animaux fantastiques», dans le même univers que Harry Potter.