FOOTBALL

VIDÉOS | A seulement 26 ans, Ryan Mason est contraint de prendre sa retraite

VIDÉOS | A seulement 26 ans, Ryan Mason est contraint de prendre sa retraite

En janvier 2017, Ryan Mason est opéré d’une fracture du crâne à la suite d’un choc tête contre tête avec le défenseur de Chelsea, Gary Cahill. AFP

Fin de carrière prématurée pour le milieu de terrain de Hull City, Ryan Mason. Victime d’un grave traumatisme crânien l’an dernier, l’Anglais arrête sa carrière à seulement 26 ans.

«C’est avec un profond regret que le club annonce qu’à la suite de sa blessure à la tête subie le 22 janvier 2017, Ryan Mason doit se retirer immédiatement du football», a écrit Hull City (D2 anglaise) sur son compte Twitter.

À l’issue d’un choc tête contre tête avec Gary Cahill, Ryan Mason avait été contraint de quitter la pelouse suite à un traumatisme crânien.

«Ryan a demandé conseil à de nombreux neurologues et neurochirurgiens de renommée mondiale qui lui ont tous dit qu’un retour au football de haut niveau n’était pas conseillé», explique Hull City dans son communiqué.

Future star du football anglais, formée à Tottenham, le milieu de terrain de 26 ans doit définitivement mettre un terme à sa carrière de footballeur un an après ce terrible contact.

«I love the game»

Le joueur a confirmé sur son compte Instagram qu’il mettait un terme à sa carrière suite aux conseils des spécialistes. Ryan Mason n’oublie pas de remercier toutes les personnes qui l’ont aidé dans son combat pour revenir sur la pelouse.

Notamment sa fiancée Rachel, sa famille, ses amis les plus proches, Hull City et Tottenham.

«

J’aime ce jeu et je l’aimerai toujours. Je suis excité de voir où le football va me mener dorénavant.

»

Le football anglais lui rend hommage

Cette annonce a choqué le monde du ballon rond en Angleterre.

Tottenham, le club formateur de Ryan Mason, a tenu à lui rendre hommage dans une vidéo où le club précise qu’il sera toujours «un des nôtres».

L’équipe nationale tient à lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa vie. Mason avait fait ses débuts avec les Three Lions en 2015.

L’Anglais est aussi passé par Yeovil Town qui le remercie pour son chapitre dans le club.

À Swindon Town, autre club par lequel il est passé, tout le monde se dit écœuré par la nouvelle et lui souhaite le meilleur pour le futur.

Chelsea, le club de Gary Cahill, envoie ses meilleurs vœux au joueur et lui souhaite bonne chance pour le reste de sa vie.

Gary Lineker, le très célèbre journaliste de la BBC et ancien joueur de haut niveau, a déclaré que Ryan Mason est un footballeur extrêmement talentueux.

Stoke City, aussi, lui a adressé un message. «Ce n’est pas tous les jours que nous regardons les goals encaissés mais celui-là, c’était quelque chose… Bonne chance pour le futur, Ryan.»