Le débrief du jour : 2 morts dans l'explosion à Anvers | Un camion pulvérisé par un train | Maison de l'horreur aux USA

Le débrief du jour : 2 morts dans l'explosion à Anvers | Un camion pulvérisé par un train | Maison de l'horreur aux USA

Belga

On a retrouvé deux corps à la suite de l'explosion d'hier soir à Anvers, un camion a été pulvérisé par un train à un passage à niveau, treize frères et sœurs ont été libérés d'une maison de l'horreur en Californie, on connaît le détail des étapes bruxelloises du Tour de France 2019 : voici le condensé de l'actualité de ce mardi

1

Explosion à Anvers : deux morts, la cause du drame se précise

Deux personnes sont morts lors de l'explosion qui a soufflé plusieurs bâtiments, hier soir, à Anvers. Ce matin, on a appris qu'il y a deux morts. L'enquête se poursuit pour comprendre les causes du drame.

+ Plus d’infos ici

+ IMAGES | Avant/après: les terribles images des immeubles soufflés à Anvers

 

2

Berloz: un camion pulvérisé par un train au passage à niveau

Un camion a été percuté par un train ce mardi peu avant midi sur la ligne 36 entre Landen et Waremme, à hauteur du passage à niveau de Corswarem. Le chauffeur du camion a eu le temps de sauter hors de l'habitacle.

+ Plus d'infos ici

 

3

Treize frères et sœurs libérés d’une «maison de l’horreur» 

Treize frères et sœurs enfermés, dont un bébé de deux ans, certains enchaînés, affamés par leurs propres parents: la police a découvert une nouvelle maison de l’horreur, en Californie, faisant frémir les États-Unis et au-delà.

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | Qui sont ces parents qui ont enfermé leurs enfants?

 

4

Tour de France 2019: le détail des étapes bruxelloises dévoilé

On en sait plus sur le Grand Départ du Tour de France 2019. La première étape reliera les deux Palais royaux via un détour par Charleroi. La seconde verra le peloton disputer un contre-la-montre par équipes sur les grands boulevards. Voilà les premiers détails.

+ Plus d'infos ici

 

5

Le Parlement européen interdit totalement la pêche électrique

Les eurodéputés ont voté mardi l’interdiction totale du recours à la pêche électrique, une méthode controversée employant un courant impulsionnel pour faire sortir les poissons des fonds marins et les diriger dans les filets.

+ Plus d’infos ici