MUSIQUE

La chanteuse des Cranberries souffrait de troubles bipolaires et devait enregistrer une reprise de "Zombie"

La chanteuse des Cranberries souffrait de troubles bipolaires et devait enregistrer une reprise de "Zombie"

AFP/Archives

La chanteuse irlandaise des Cranberries Dolores O'Riordan, brusquement décédée lundi à Londres, était sur le point d'enregistrer une reprise de son tube "Zombie" avec le groupe de hard rock Bad Wolves.

Retrouvée inanimée dans une chambre du London Hotel, lundi matin, la chanteuse du groupe Cranberries, Dolores O'Riordan est décédée à 46 ans. "Nous sommes choqués et attristés par la nouvelle du décès de Dolores, quelques heures à peine avant qu'elle n'enregistre le chant sur notre version de Zombie", a déclaré Bad Wolves sur sa page Facebook.

O'Riordan est décédée "soudainement" à Londres à l'âge de 46 ans, a annoncé lundi son agent, Lindsey Holmes Publicity, en précisant que la chanteuse de rock aux cheveux de jais "était à Londres pour une courte session d'enregistrement".

La mort de la chanteuse est toujours inexpliquée mais ne serait pas suspecte, selon la police londonienne.

Selon un de ses amis, le producteur Dan Waite, la chanteuse semblait heureuse et enthousiaste quelques heures avant sa mort.

"Dolores m'a laissé un message vocal après minuit hier soir (dans la nuit de dimanche à lundi, ndlr) pour me dire à quel point elle aimait la version de Zombie de Bad Wolves. Elle était impatiente de me voir en studio et d'enregistrer sa voix, a-t-il déclaré. Elle avait l'air pleine de vie, elle plaisantait, elle était ravie de nous voir, ma femme et moi, cette semaine."

Sortie en 1994 sur l'album "No Need to Argue", "Zombie", une chanson d'inspiration grunge sur le conflit en Irlande du Nord, est un des plus grands succès des Cranberries, porté par des guitares lourdes et la voix à la fois puissante et sensible de Dolores O'Riordan.

Troubles bipolaires

"The Irish Times" fait état de problème de santé mentale pour la chanteuse. Le groupe avait été contraint d'annuler des dates durant sa tournée 2017 à cause de problèmes médicaux. Dolores O'Riordan avait fait été de problème au dos. Mais en mai 2017, Dolores O'Riordan s'était confiée dans une interview accordée à "Metro" sur un diagnostic récent de troubles bipolaires.