EUROPA LEAGUE

VIDÉOS | Marseille se sauve dans les arrêts de jeu, Arsenal battu à Cologne

VIDÉOS | Marseille se sauve dans les arrêts de jeu, Arsenal battu à Cologne

Clinton Njie et Danny Welbeck Twitter OM et Arsenal

L’Olympique de Marseille a évité la défaite in extremis jeudi soir face aux Turcs de Konyaspor lors de la 5e des 6 journées de la phase de poules d’Europa League (groupe I).

Marseille et Konyaspor se sont quittées sur le score de 1-1 suite à une fin de match particulièrement animée. A la 82e minute, Skubic a d’abord transformé un penalty pour une faute dans le rectangle d’Amavi, exclu. En infériorité numérique, l’OM est finalement parvenu à égaliser dans les arrêts de jeu grâce à un but contre son camp de Moke (90e+3).

Grâce à cet autobut, les Français ont évité de se mettre dans une situation délicate avant la dernière journée. L’équipe de Rudi Garcia est deuxième de son groupe avec 7 points et sera assurée d’accéder aux seizièmes de finale en cas de partage contre Salzbourg, déjà qualifié (11) et vainqueur 3-0 de Guimaraes (4 pts). Konyaspor (5 points) garde un mince espoir.

Dans le groupe H, Arsenal l s’est incliné 1-0 à Cologne. Guirassy (62e) a inscrit le seul but du match sur penalty (62e). Les Gunners (10 pts) étaient déjà qualifiés pour les 16es alors que les Allemands (6 pts) devront encore se battre avec l’Etoile rouge de Belgrade (6 pts) et le Bate Borisov (5 pts), qui ont partagé l’enjeu (0-0) au Bélarus.

Dans le groupe G, le Viktoria Plzen (9 pts) a battu le Steaua Bucarest (10 pts) 2 buts à 0 et l’a rejoint au tour suivant. Lugano (6 pts), vainqueur 1-0 de Beer Sheva (4 pts), est éliminé.

Enfin dans le groupe J, Oestersunds (10 pts) a décroché son ticket en battant Zorya 2-0 alors que l’Athletic Bilbao (8 pts) s’est repositionné à la deuxième place du groupe en venant à bout 3-2 de l’Herta Berlin (4 pts). Les Ukrainiens du Zorya (6 pts) ont encore une chance de se qualifier, contrairement à l’Hertha Berlin (4 pts).