LIGUE DES CHAMPIONS

Le Bayern laisse plusieurs cadres à la maison pour le déplacement à Anderlecht

Le Bayern laisse plusieurs cadres à la maison pour le déplacement à Anderlecht

Thomas Müller ne sera pas du voyage à Bruxelles. Reporters/DPA

Le Bayern Munich est déjà qualifié pour les huitièmes, mais rêve toujours d’une «remontada» contre le Paris Saint-Germain.

La délégation du Bayern Munich qui est depuis longtemps privé du capitaine de l’équipe Manuel Neuer et du Français Franck Ribéry, respectivement blessés au pied et au genou, ne comprenait pas non plus Thomas Müller, David Alaba et Rafinha, mardi matin à l’embarquement pour Bruxelles. Les trois joueurs n’ont en effet pas été retenus pour le match de la 5e journée du Groupe B de la Ligue des Champions de football, de mercredi soir (20h45) à Anderlecht.

+ POUR NOS ABONNÉS | Heynckes a remis de l’ordre

Müller qui se remet de problèmes musculaires n’a pas encore retrouvé la condition. Alaba et Rafinha sont laissés au repos. Thiago et Kingsley Coman, rétablis de récentes blessures, figurent pour leur part dans la sélection de dix-neuf joueurs (Thiago, Bernat, Boateng, Coman, Dorsch, Friedl, Früchtl, Hummels, James, Kimmich, Lewandowski, Martínez, Robben, Rudy, Starke, Süle, Tolisso, Ulreich et Vidal).

Le Bayern Munich est déjà qualifié pour les huitièmes, mais rêve toujours d’une «remontada» contre le Paris Saint-Germain, qui lui permettrait à la fois de prendre sa revanche sur l’humiliation du match aller au Parc des Princes (3-0), et de terminer premier du groupe.

Anderlecht auquel il reste une petite chance de finir 3e devant le Celtic et d’être ainsi reversé en Europa Cup, devra pour la conserver arracher au minimum son premier point dans cette compétition où il n’a pas encore inscrit le moindre but.