Près de 100.000 euros récoltés par crowdfunding pour 25 associations retenues par CAP 48

CAP 48 et son partenaire CBC Banque & Assurances ont présenté lundi le résultat de la campagne de crowdfunding "LabCAP48 with CBC". Après sept semaines de collecte de fonds, les 25 projets validés par le conseil d'administration de CAP 48 ont mobilisé plus de 800 donateurs, pour un montant total approchant les 100.000 euros. Le "LabCAP48" créé en août 2016 est basé sur la stimulation des associations à se montrer dynamiques et pro-actives. CAP 48 et CBC octroient dès lors un bonus aux associations prenant part à cette récolte de dons, en fonction de leur rapidité à atteindre leurs objectifs.

Ainsi, les quatre premières à atteindre 50% de leur objectif financier propre ont reçu un bonus équivalent à ces 50%, et les quatre suivantes ont reçu un bonus représentant 25% de leur objectif. Les autres obtiennent un bonus égal à la somme collectée, avec un maximum de 500 euros. CAP 48 et CBC assuraient également un soutien et une visibilité pour cette campagne de crowdfunding qui n'entre pas dans les habitudes de certaines asbl qui veulent réaliser des projets inclusifs.

"Le crowdfunding est la voie d'avenir pour le financement de projets solidaires et les participants au LabCAP48 sont aujourd'hui pionniers dans le secteur", indique Renaud Tockert, l'administrateur délégué de CAP 48.