FOOTBALL

Ingvartsen poursuivi par la Commission de review, pas Vormer et Siani

Ingvartsen poursuivi par la Commission de review, pas Vormer et Siani

Ingvartsen est poursuivi pour avoir donné un coup de coude à de Sart. BELGA

La Commission de review de l’Union belge a décidé de faire poursuivre par le parquet le joueur de Genk Marcus Ingvartsen pour avoir adressé un coup de coude à Julien De Sart. Deux autres phases de la 15e journée ont été analysées: Ruud Vormer (Club Bruges) et Sébastien Siani (Ostende) ne seront pas poursuivis.

Ingvartsen a donné un coup de coude à de Sart en début de seconde période (46e). L’arbitre Alexandre Boucaut lui a montré le carton jaune. Cet avertissement, le cinquième depuis le début de la saison, aurait valu une suspension d’un match à Ingvartsen. Mais vu l’intervention de la Commission de review, cette carte est annulée. Le Danois, 21 ans, reste donc à quatre cartes jaunes, a confirmé l’Union belge à Belga.

Ingvartsen se présentera mardi prochain (28/11) devant la Commission des litiges.

La Commission de review a aussi analysé une intervention de Ruud Vormer sur Opoku Ampomah, dimanche, à la 29e minute de Bruges/Waasland-Beveren. L’arbitre n’avait pas sanctionné le Brugeois. La Commission de review a confirmé cette décision.

Nicolas Laforge a exclu trois joueurs lors de Standard-Ostende, samedi. Après dix minutes, il n’avait adressé qu’un avertissement verbal à Sébastien Siani pour un coup à Edmilson. La Commission de review a jugé que l’action ne méritait en effet pas de rouge.

En Proximus League, où se disputait la 16e journée, des phases impliquant Tom Van Hyfte (Beerschot Wilrijk) et Kenneth Houdret (AFC Tubize) ont été analysées, mais n’ont pas mené à des poursuites.