SCHAERBEEK

Schaerbeek louera une voiture communale aux citoyens le week-end

Schaerbeek louera une voiture communale aux citoyens le week-end

Ce système partagé est une première au niveau communal, selon le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt. Belga

Schaerbeek mettra en location une voiture de sa flotte communale pour les citoyens qui souhaitent y recourir pendant le week-end, a annoncé lundi la commune bruxelloise.

«On veut que les véhicules communaux soient utilisés à leur maximum. Et comme, durant le week-end, l’administration est fermée, plutôt que laisser les voitures au garage, on préfère qu’elles servent. C’est bon pour la planète et c’est bon pour le portefeuille des Schaerbeekois et de la commune», selon l’échevin de la flotte communale, Vincent Vanhalewyn.

Cela fait plusieurs mois qu’une optimalisation du charroi a été lancée par Schaerbeek, afin de diminuer le nombre de voitures en rue. La commune va désormais plus loin en faisant appel à la plateforme de voitures partagées entre particuliers CarAmigo.

Si le test devait être concluant, d’autres véhicules d’autres gabarits pourraient, à leur tour, être mis en location via la plateforme. Ce système partagé est une première au niveau communal, selon le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt.

La commune estime qu’une voiture partagée peut représenter jusqu’à 32 voitures en moins dans les rues.