TENNIS

Masters de Londres: la «semaine fantastique» de David Goffin

Masters de Londres: la «semaine fantastique» de David Goffin

Grigor Dimitrov et David Goffin ont livré une finale de très haut niveau au Masters de Londres. AFP

David Goffin n’a pas triomphé au Masters de Londres, mais il peut être fier de ce qu’il a réussi, et pas qu’un peu! Réactions.

+ À LIRE AUSSI | Ce qu’il faut retenir de la finale du Masters (vidéos)

«Beaucoup d’émotions»

Il n’a pas réussi à soulever le trophée à l’issue de la finale du Masters de Londres face à Grigor Dimitrov, mais au moment de commenter sa défaite en trois sets contre le Bulgare, David Goffin savait qu’il venait de vivre une «semaine fantastique», la plus belle de sa carrière (individuelle) sans le moindre doute.

«Je souhaite en premier lieu féliciter Grigor pour ce titre et pour sa saison. C’était une semaine spéciale, avec beaucoup d’émotions,» a confié le Liégeois, qui a reconnu qu’il était particulièrement «fatigué»… Après avoir disputé plus de 80 matches cette saison, on ne peut que comprendre qu’il soit au bout du rouleau.

Après avoir essuyé un lourd revers (0-6 2-6) contre ce même Dimitrov lors de la phase de groupe de ces Masters, ce n’était pas «évident» pour Goffin de le retrouver en finale… «Mais nous avons énormément travaillé avec l’équipe, que je tiens à remercier, sans eux je n’aurais jamais été ici.»

Dans quel état physique pour la finale de la Coupe Davis?

Dans quel état physique sera Goffin pour jouer la finale de la Coupe Davis, dès ce vendredi contre la France à Lille, telle est désormais la question. «Je donnerai le maximum, comme je l’ai fait cette semaine,» a confié celui qui grimpera au septième rang mondial ce lundi, un niveau jamais atteint par un Belge sur le circuit masculin.

«C’est un grand honneur de pouvoir à nouveau représenter mon pays en finale de la Coupe Davis (NDLR, la Belgique est en finale pour la deuxième fois en trois saisons),» a encore précisé Goffin, qui devra surtout «se reposer» autant qu’il peut dans un premier temps pour tenter de récupérer de l’intense Masters qu’il vient de vivre.

«Il a beaucoup progressé cette semaine encore et ces derniers mois. Je suis fier d’avoir joué contre lui et je lui souhaite beaucoup de succès pour la Coupe Davis,» a réagi le nouveau numéro 3 mondial Grigor Dimitrov, vainqueur du dernier grand rendez-vous (individuel) de la saison et du plus beau sacre de sa carrière.