Nacer Chadli se blesse: son coach blâme les Diables rouges

«Nous sommes déçus qu’il ait joué deux fois 90 minutes avec la Belgique et ait fini par se blesser à l’entraînement ce jeudi», a déclaré Pulis. BELGA

Nacer Chadli a été victime d’une déchirure à la cuisse jeudi lors d’un entraînement avec son club West Bromwich Albion, a fait savoir l’équipe de Premier League sur son site internet. Le coach Tony Pulis a d’ailleurs donné son avis sur cette blessure et souligné à plusieurs reprises que Chadli avait disputé deux matches en peu de temps avec les Diables rouges.

Présent sur le terrain face au Mexique (3-3) et contre le Japon (1-0), Chadli s’était réjoui de retrouver du temps de jeu cette saison, ce qui n’a pas vraiment été le cas en club cette saison (161 minutes en Premier League). Mardi face au Japon, le latéral gauche de 28 ans avait joué un grand rôle dans le but de Lukaku en lui offrant le ballon du 1-0 suite à un joli slalom.

«Nous sommes très déçus qu’il soit rentré après avoir joué deux matches complets», a insisté Pulis. «Il a passé un scan et il a une déchirure. À cause de cette blessure, il sera indisponible pendant un moment. Il a manqué la pré-saison, il a ensuite joué quelques matches mais il n’était pas à 100%. Jouer deux fois 90 minutes en si peu de temps, a mené à sa blessure. C’est très dommage pour lui et pour nous en tant que club.»