FOOTBALL

Football: Xavi mettra fin à sa carrière au terme de la saison

 Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, Xavi est le joueur ayant porté le plus souvent le maillot des Blaugranas (767).
Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, Xavi est le joueur ayant porté le plus souvent le maillot des Blaugranas (767).-AFP

Actuellement à Al-Sadd au Qatar, Xavi (37 ans) va prendre sa retraite à l’issue de la saison. Joueur le plus «capé» du Barça, l’Espagnol veut devenir entraîneur.

Âgé de 37 ans, Xavi Hernandez prendra sa retraite de footballeur professionnel au terme de la saison. Actuellement joueur d’Al-Sadd au Qatar, l’Espagnol a expliqué vouloir devenir entraîneur.

«Je suis de plus en plus fatigué après mes matchs et j’ai besoin de plus de temps pour récupérer», a avoué Xavi au quotidien espagnol Sport. Vainqueur à huit reprises du championnat espagnol sous le maillot du FC Barcelone, le médian a annoncé vouloir devenir entraîneur après sa carrière de footballeur. «C’est ma dernière saison en tant que footballeur. Ensuite, je veux devenir entraîneur».

Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, Xavi est le joueur ayant porté le plus souvent le maillot des Blaugranas (767). Lors du mercato estival de 2015, il avait décidé de quitter le club catalan pour rejoindre les rangs du club qatari d’Al-Sadd. Il a porté le maillot de la Roja à 133 reprises durant sa carrière. Avec l’Espagne, Xavi a remporté la Coupe du monde 2010 et les Championnats d’Europe 2008 et 2012.