COUPE DE BELGIQUE

Le RFC Liège accueille Zulte Waregem, entre nostalgie et rêves de D1

 Un public, des jeunes, un stade en construction: Liège est paré pour rejoindre la dernière marche du foot amateur. Avant le foot professionnel?
Un public, des jeunes, un stade en construction: Liège est paré pour rejoindre la dernière marche du foot amateur. Avant le foot professionnel?-Masson

Le temps d’un soir, Rocourt va revivre la ferveur d’un match disputé contre une équipe de l’élite nationale: de quoi raviver les souvenirs et, surtout, jeter un coup d’œil sur l’avenir du club sang et marine.

C’est ce mercredi soir que le RFC Liège accueille le club phare de Pro League, Zulte Waregem, dans le cadre de la Coupe de Belgique. Outre le réel enjeu du match, une place en huitième de finale, il s’agit pour Liège de goûter à nouveau, l’espace d’une rencontre, aux joies de l’élite du foot national. De quoi raviver la nostalgie des plus anciens valeureux Liégeois, mais aussi d’alimenter les rêves d’un retour futur en D1.

Avantage aux… Liégeois?

La rencontre de ce mercredi donnera donc un avant-goût de D1 à tous les joueurs et suiveurs du Matricule 4, où la nostalgie des grands rendez-vous à Rocourt se nourrira d’une belle affiche face à un Zulte Waregem que Liège a déjà battu à domicile!

C’était lors de la saison 2002-2003, lorsque les deux clubs évoluaient en D2 nationale. À cette époque, le 15 février 2003, les buts de Benjamin Maréchal et Luigi Pieroni avaient offert un joli succès (2-0) aux Sang et Marine. Un résultat dont se souvient peut-être Francky Dury, lequel fréquentait déjà le petit banc flandrien…