TENNIS

Guangzhou: Elise Mertens se qualifie au 2e tour en double

Guangzhou: Elise Mertens se qualifie au 2e tour en double

- BELGA

Elise Mertens et sa partenaire néerlandaise Demi Schuurs se sont qualifiées pour le deuxième tour du double au tournoi WTA de Guangzhou, joué sur dur et doté de 250.000 dollars, mardi.

La paire belgo-néerlandaise a battu 6-4, 6-1 le duo formé par la Chinoise Lu Jia-Jing et la Turque Ipek Soylu. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes.

Au tour suivant (quarts de finale), Mertens et Schuurs auront pour adversaires l’Australienne Lizette Cabrera et la Croate Jana Fett.

Plus tôt dans la journée, Mertens (WTA 40), cinquième tête de série, avait été éliminée dès son entrée en lice en simple par la Chinoise Wang Yafan (WTA 147), 6-2 et 7-6 (7/5).

Toujours mardi, Yanina Wickmayer s’est qualifiée au deuxième tour du double. Associée à l’Américaine Alison Riske, elle a pris la mesure 6-2, 6-1 de la Japonaise Miyabi Inoue et de la Chinoise Lio Fangzhou. Wickmayer et Riske affronteront au deuxième tour soit les Chinoises Gao Xinyu et Xun Fang Ying soit les Australiennes Monique Adamczak et Storm Sanders.

Lundi, Wickmayer (WTA 116) s’était qualifiée pour le deuxième tour (8e de finale) du simple en battant la qualifiée néerlandaise Lesley Kerkhove (WTA 154), 7-6 (7/1) et 7-6 (7/4). Au tour suivant, elle jouera contre la gagnante du duel entre la Chinoise Peng Shuai (WTA 24), première tête de série, et la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 91).