BUNDESLIGA

Manuel Neuer opéré du pied et indisponible jusqu’en janvier

Manuel Neuer opéré du pied et indisponible jusqu’en janvier

Neuer s’est blessé à l’entraînement. AFP

Le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer a été opéré mardi du pied gauche, a annoncé son club. Le joueur souffre d’une fracture du métatarse. Il sera indisponible jusqu’en janvier et manquera donc le match retour de Ligue des Champions contre Anderlecht.

«L’opération s’est déroulée de manière optimale, c’est ce qui est le plus important en ce moment. Nous attendons avec impatience le retour de notre capitaine. Manuel sera de nouveau à notre disposition avec toute sa force en janvier», a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern.

Neuer, 31 ans, s’est blessé à l’entraînement lundi. Le gardien venait de reprendre la compétition le 26 août, après une très longue pause due à une fracture au pied survenue en avril en 1/4 de finale de Ligue des champions au Real Madrid.

Souvent légèrement blessé ou ménagé la saison dernière, il n’a plus joué en sélection allemande depuis presque un an. Son dernier match remonte au 11 octobre dernier en qualifications du Mondial contre l’Irlande du Nord (2-0).