Neufchâteau

David Giner, le meurtrier de Muriel Slachmuylders, n'ira pas en appel

-Doc.
David Giner, condamné le 21 mars dernier, par le tribunal correctionnel de Neufchâteau, à 20 ans de prison pour le meurtre de Muriel Slachmuylders, ne sera pas rejugé devant la cour d'appel à Liège.

Son avocat, Me Renaud Molders-Pierre, a, en effet, confirmé, vendredi, que son client avait décidé de ne pas faire appel du jugement. Jugé devant un tribunal correctionnel, et non par une cour d'assises suite à la réforme visant justement à limiter les cours d'assises, David Giner disposait d'un délai d'un mois pour décider de faire appel et demander à être rejugé devant la cour d'appel. Cette mesure est d'ailleurs possible pour toute personne condamnée devant un tribunal correctionnel. Le délai est donc arrivé à échéance ce vendredi. Le jeune homme purgera donc sa condamnation.

Considéré désormais pas la justice comme le meurtrier de la libraire bastognarde dont le corps avait été retrouvé dans la Bois de la Paix, le jeune homme, qui avait travaillé comme coiffeur dans la salon voisin du commerce de Muriel Slachmuylders sur la place Mc Auliffe à Bastogne, avait cependant toujours nié être l'auteur de ce meurtre.