Neder-Over-Heembeek

Chute mortelle d’une conductrice dans le canal: la thèse accidentelle retenue

Chute mortelle d’une conductrice dans le canal: la thèse accidentelle retenue

- Google Street View

Une conductrice de 21 ans a perdu la vie après la chute de sa voiture, jeudi soir, dans le canal de Willebroeck, au quai de Heembeek à Laeken. Tous les éléments d’enquête dont des images, témoignages, constatations sur place notamment, confirment la thèse de l’accident et excluent l’intention criminelle, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

+ À LIRE : Chute mortelle d’une conductrice dans le canal à Laeken

La police locale a été appelée jeudi vers 20 h 50 pour une voiture tombée dans le canal à Laeken. Deux jeunes femmes de 21 ans se trouvaient à bord du véhicule au moment des faits. Pour une raison encore inconnue, la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture et cette dernière s’est retrouvée dans le canal.

La passagère a pu être sauvée par un homme qui a plongé dans l’eau pour porter secours aux victimes. Tous deux ont été acheminés à l’hôpital en état d’hypothermie mais leurs jours ne sont pas en danger. Les pompiers sont intervenus pour libérer la conductrice du véhicule et la transférer à l’hôpital, où elle est décédée plus tard dans la soirée.