LIÈGE

Pédophile et manipulateur, un Liégeois est condamné à 3 ans de prison avec sursis

Pédophile et manipulateur, un Liégeois est condamné à 3 ans de prison avec sursis

- ÉdA

Un Liégeois âgé de 22 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire pour la moitié. Cet homme, décrit comme pédophile et manipulateur, avait entraîné une dame de 29 ans dans ses dérives en lui faisant réaliser des photos de nus de sa fille âgée de 3 ans.

Le prévenu avait été impliqué dans un dossier de détention de nombreuses images pédopornographiques. Une habitante de Beyne-Heusay âgée de 29 ans, devenue sa complice, avait finalement dénoncé les faits.

Alors qu’elle était mariée, cette dame avait rencontré le prévenu âgé de 22 ans avec lequel elle avait noué une relation extraconjugale. Manipulateur et pédophile, cet homme l’avait convaincue de réaliser des photos de sa fille nue âgée de 3 ans. Le couple avait également entretenu une relation sexuelle devant l’enfant.

L’enquête avait révélé la personnalité pédophile du prévenu. Sur son matériel informatique, les enquêteurs avaient retrouvé 158 000 fichiers d’images impliquant des mineurs d’âge. Le prévenu avait effectué plus de 7 000 recherches d’images de pédophilie et des faits incestueux.

Le prévenu pouvait encore bénéficier d’une mesure de sursis. Il a été condamné à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire pour la moitié. La dame qui était sa complice a également été condamnée mais a bénéficié de la suspension du prononcé.