BASKET

Julie Allemand, de Braine à Lyon, le futur club de Tony Parker

Julie Allemand, de Braine à Lyon, le futur club de Tony Parker

Julie Allemand quitte Braine, direction Lyon. Fred Moisse

Julie Allemand va s’engager avec le club de Lyon la saison prochaine, a confirmé vendredi la jeune meneuse de Castors Braine.

La Liégeoise, 20 ans, 1m75, avait annoncé vouloir quitter son club et le championnat belge pour entamer une carrière à l’étranger.

C’est le club français de Ligue 1 de Lyon qui va accueillir l’internationale de Castors Braine. Les Lyonnais viennent d’être rachetés par Tony Parker. Le meneur français de San Antonio Spurs veut développer un projet sur le long terme dans le basket féminin à l’instar de ce qu’il a installé à l’ASVEL Villeurbanne côté masculin.

Julie Allemand était arrivée à Castors Braine il y a trois ans décrochant avec les Branoises deux titres de championnes de Belgique, deux Coupes de Belgique et a atteint la finale de l’Eurocoupe FIBA en 2015. Elle fut draftée au 3e tour l’été dernier en WNBA par Indiana Fever.

La joueuse de l’année 2016 va entamer samedi face à Kangoeroes Willebroek la finale des play-off (best-of-3) pour tenter d’aller chercher pour Castors Braine un 4e titre consécutif de champion de Belgique et une 101e victoire d’affilée dans le championnat belge.