Province

Les travaux provoquent des bouchons sur l'E411 près de Longlier

(illustration)
(illustration)-ÉdA

Depuis plusieurs jours, le passage sur l'E411 près de Longlier dans le sens Namur - Luxembourg s'avère plutôt délicat.

Si vous le pouvez, mieux vaut éviter d'emprunter l'E411 ces derniers jours entre Longlier et Léglise dans le sens Namur-Luxembourg. Voilà un conseil qui évitera peut-être à certains automobilistes de perdre près d'une heure dans des bouchons. 

Car avec les travaux de réfection de la chaussée actuellement en cours (les ouvriers posaient une couche de bitume ce vendredi matin), la circulation a été ramenée sur une seule voie. Et cela provoque bien des ennuis.  

Ce vendredi, il faut près d'une heure pour parcourir les quelques kilomètres concernés. Et les bouchons commencent bien avant que la route ne soit réduite. 

Un itinéraire bis, communiqué sur Facebook par un citoyen, est possible. Il faut ainsi sortir vers Longlier, se diriger vers le village et puis prendre à gauche vers Martelange. Au carrefour suivant, il faut prendre vers Ofaing et reprendre l'E411 à la bretelle de Léglise. "Un détour de 7 à 10 minutes", précise l'internaute. 

Mais vous pouyvez souffler, la bonne nouvelle arrive : ces travaux devraient se terminer...aujourd'hui. "Ce sont des travaux d'entretien ponctuel pour refaire une partie de bande de circulation, informe Pierre-Yves Trillet. directeur provincial du SPW Route. Les travaux devaient être finis pour hier, mais les travaux ont été un peu retardsé car s'il a fait super beau, les températures étaient, elles, très froides.  Les deux bandes de circulation seront normalement rouvertes demain, samedi."