FOOTBALL

Division 1B: Régis Brouard n’est plus le coach de l’AFC Tubize!

 Tubize et Régis Brouard dont décidé de mettre un terme à leur collaboration de commun accord. Une décision salvatrice pour l’équipe en vue du maintien en D1B?
Tubize et Régis Brouard dont décidé de mettre un terme à leur collaboration de commun accord. Une décision salvatrice pour l’équipe en vue du maintien en D1B?-BELGA

Le club de l’AFC Tubize et Régis Brouard ont décidé de mettre un terme à leur collaboration pour tenter de créer un électrochoc en vue de l’important match de samedi contre OH Louvain!

Après la défaite de lundi soir qui a placé l’équipe dans une situation délicate en vue du maintien en D1B, le club de l’AFC Tubize a décidé, de commun accord, de se séparer de son entraîneur Régis Brouard. Une décision prise mercredi soir de commun accord, selon la version officielle. "Après 3 nuls consécutifs et une défaite ramenant les concurrents au maintien à 1 unité des Sang et Or, la direction et le coach ont décidé de créer un électrochoc auprès du groupe. Par conséquent, Régis Brouard va se mettre en retrait de l'équipe première", explique ainsi le club Sang et Or dans un communiqué.

Le coaching de l’équipe sera assuré, samedi, par Thierry Berghmans, William Salvadori et Kim Eun-jung qui sont respectivement coach des gardiens, préparateur physique et entraîneur de l’équipe réserve dans le staff actuel. Le trio avait déjà officié cet été avant la nomination de Régis Brouard lors d’une rencontre, perdue 4-1 contre le Cercle Bruges. C’était le 21 août dernier.

Le club a décidé de ne livrer aucun autre commentaire dans l’immédiat.

Régis Brouard était arrivé à la tête de l’équipe de l’AFC Tubize à la fin du mois août 2016 afin de prendre le relais de Thierry Goudet, qui venait d’être remercié après une piètre entrée en matière dans le championnat de D1B (1 point sur 6). L’entraîneur français - qui avait, pour rappel, mené le club amateur de Quevilly en finale de la Coupe de France en 2012, notamment - a longtemps placé l’équipe tubizienne dans le Top 4 de cette Division 1B. Mais lors de la dernière journée, les Sang et Or avaient loupé l’accession à ce fameux Top 4, synonyme de qualification pour les play-off 2 de la Division 1A. Honneur qui est revenu à l’Union Saint-Gilloise, in fine.

Depuis, Tubize se bat en... play-down afin d'éviter la culbute en D1 amateur et ne compte, à deux journées de la fin, plus qu’une unité d’avance sur le Cercle Bruges, actuellement relégable. Mais en cas de succès ce samedi (17h) contre OH Louvain, Tubize sera assuré du maintien.