SPORTS

DOPAGE | Affaire Puerto: trente clients du docteur Fuentes identifiés

DOPAGE | Affaire Puerto: trente clients du docteur Fuentes identifiés

Le Docteur Eufemiano Fuentes, ici à Madrid en janvier 2013. AFP

On trouve vingt coureurs cyclistes parmi eux: le laboratoire antidopage de Lausanne a identifié 30 sportifs ayant eu recours au controversé médecin espagnol Eufemiano Fuentes, selon El Pais.

Le laboratoire antidopage de Lausanne a identifié 30 sportifs ayant eu recours au controversé médecin espagnol Eufemiano Fuentes, rapporte ce mercredi le journal El Pais. On trouve vingt coureurs cyclistes parmi ces trente noms, qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.

La justice espagnole avait ordonné le 16 juin dernier la remise de plus de 200 poches de sang, saisies au domicile du fameux Docteur Eufemiano Fuentes, aux autorités sportives compétentes.

Une décision rendue en appel, la justice espagnole ayant d’abord ordonné en première instance en avril 2013 et dans un tollé international la destruction de ces 211 poches de sang. L’AMA, qui avait immédiatement fait appel de même que l’UCI ou encore le Comité olympique italien, avait obtenu gain de cause auprès de la Cour d’appel de Madrid.

Le délai de prescription de l’AMA étant de huit ans, les éventuels nouveaux cas de dopage qui pourraient être détectés risquent d’être prescrits.