SAINT-GHISLAIN

Dirk Frimout en visite dans des écoles de Saint-Ghislain

Une centaine d’élèves de Saint-Ghislain ont assisté mardi à la visite de Dirk Frimout dans leurs écoles.

La venue de l’astronaute et premier Belge dans l’espace en 1992 s’inscrivait dans le cadre de la promotion à l’éveil aux sciences.

Les élèves de 2e «commune» du Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut (LPETH), de 5e et 6e de l’Athénée Royal de Saint-Ghislain et ceux du primaire de l’école Jean Rolland ont reçu la visite, mardi, de Dirk Frimout. L’astronaute, qui fêtera ses 75 ans le 21 mars, est le premier Belge à avoir voyagé dans l’espace du 24 mars au 2 avril 1992 à bord de la navette américaine Atlantis. Il est aujourd’hui retraité de la NASA et de l’Agence Spatiale Européenne.

La venue de Dirk Frimout, mardi, à Saint-Ghislain s’inscrivait dans le cadre du projet du European Space Education Resource Office (ESERO), département pédagogique de la European Space Agency (ESA). Le projet vise à promouvoir l’éveil aux sciences après des jeunes Européens du primaire et du secondaire. Lauréats d’un concours organisé par le ESERO dans le cadre de leur projet d’établissement scolaire d’approche orientante, les élèves saint-ghislainois ont pu interagir avec l’astronaute belge qui leur a expliqué la large palette des métiers de l’astronautique.