Un label « Bois local » voit le jour en faveur du savoir-faire wallon

-ÉdA

La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont a été l’occasion pour l’Office économique wallon de présenter son label «Bois local».

Ce label est mis en place dans une optique de circuit court, visant à mettre en avant les ressources et le savoir-faire wallons en la matière. Le label a été présenté en présence du ministre wallon de l’Agriculture, René Collin.

Ce label garantit que les produits sont transformés sur le territoire wallon et que le bois provient de forêts situées à proximité de l’endroit où il est transformé. Pour pouvoir bénéficier du label, les producteurs s’engagent à se soumettre à des contrôles.

«Ce label répond à une demande du consommateur de pouvoir consommer ‘local’. Il permet de structurer l’offre et la demande de bois locaux», explique François Deneufbourg, responsable développement économique à l’Office économique wallon du bois.

Actuellement, sept entreprises wallonnes se sont déjà vues décerner ce label. Il s’agit notamment de scieries ou d’une menuiserie mais également d’une entreprise ardennaise spécialisée dans la fabrication de jouets en bois.

Suivez notre page L'Avenir Luxembourg sur Facebook