WAVRE

Pas banal: un base jumper coincé dans la tour d'antennes de la RTBF

Un parachutiste s’est accidentellement accroché lors de sa descente à la tour d’antennes de la RTBF de Wavre ce samedi matin vers 9h.

Un parachutiste base jumper qui avait tenté de se lancer samedi vers 9h30 depuis la tour d'antennes RTBF de Wavre a raté son saut. Son parachute s'est accroché et est resté coincé dans des éléments de la tour.

Celle-ci est installée à proximité de la chaussée de Bruxelles, sur les hauteurs de l'entité wavrienne. Une fois l'alerte donnée, un officier du service incendie de Wavre et son équipe se sont rendus sur place. Vu la situation, le renfort d'une équipe du GRIMP (Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux) de la zone Brabant wallon, composée de sept pompiers, a été nécessaire afin de décrocher la victime.

Durant l'intervention du GRIMP, un émetteur de la tour a été coupé du fait du rayonnement occasionné par les ondes. L'opération de sauvetage ne s'est achevée que vers 11h15. Le base jumper a été descendu sain et sauf jusqu'au sol. Ne souffrant d'aucune blessure, il n'a pas nécessité d'hospitalisation. Les dernières équipes des services de secours brabançons n'ont quitté les lieux que vers 12h30.

+ Toutes les informations sur cet accident peu banal dans notre édition de lundi.