LOISIRS

LES TRAVAUX DU JARDIN | Avril - semis de petis pois et jardinières

Au mois d'avril, ce sont les premiers travaux du printemps qui arrivent. Certains semis de légumes mais aussi les jardinières et petits bacs de fleurs qui agrémenteront vos fenêtres et balcons.

Dès le début du mois d'avril, vous pouvez semer des petits pois. En pratiquant tel que nous le conseille Georges Kaisin, notre jardinier Nature & Progrès, dans notre vidéo ci-dessus, vous obtiendrez rapidement de quoi remplir vos assisttes.

Vous pourrez également, dès la mi-avril, semer de carottes hâtives (dans une terre déjà réchauffée à au moins 8°) mais aussi des courgettes, laitues, frisées, choux. Vous appliquerez la même technique que pour les petits pois mais sous abris (sous serre, en pot). Dans quelques semaines, vous pourrez les repiquer en pleine terre (au mois de mai). S'il ne fait pas trop frois, vous pourrez également semer des pommes de terre.

Les semis de petits pois dans notre première vidéo ci-dessus.
 

Jardinières

Il est venu aussi le moment de penser à agrémenter vos balcons et fenêtres. Le choix de fleurs ne manque pas pour garnir vos jardinières. Suivez les conceils de notre jardinier, dans notre vidéo ci-dessous.
 

 

Le truc du mois

Pour favoriser le bonne reprise de vos fleurs de jardinière, mais aussi de vos légumes en pots, Georges vous dévoile son petit truc.

Le truc du mois d'avril dans notre vidéo ci-dessous.
 

 

Cette rubrique est réalisée en collaboration avec Nature & Progrès.