INSOLITE

La «bonne blague» du prince Laurent, alias le «bodyguard» (Vidéo)

Le prince Laurent était de nouveau très en forme lundi soir devant les caméras de télévision.

Le frère cadet du roi Philippe était de sortie à la cérémonie de remise des Octaves de la musique lundi soir à Charleroi. Face aux caméras qui le suivaient de près, dont celle de l’émission «Place Royale» (RTL-TVi), il a une nouvelle fois fait preuve d’humour. Alors qu’il croisait un homme avec dreadlocks, il est revenu sur son récent buzz quand il avait croisé un rasta à Schaebeek. «Regardez, il ne fume pas?», a-t-il souligné avant de s’adresser à la caméra : «C’est ce que vous attendiez, hein?»

Un peu plus tard, avant de s’installer dans la salle, il a apostrophé les journalistes présents : «Qui veut écouter une bonne blague?» Très en verve, il a alors raconté une drôle d’anecdote. «Celui qui m’a invité m’a dit que ce siège était réservé à la sécurité. Je lui ai dit que la sécurité, c’est moi!»

Et de préciser son propos : «Quand j’étais aux Etats-Unis, j’étais avec un fils de chef d’Etat dont je tairais le nom. Un Américain me tape sur l’épaule et me demande : ‘Vous savez qui c’est là?’ Je dis non. Et il me demande : ‘Et vous, vous êtes qui? Le bodyguard?’ Je dis oui. Comme j’étais assez fort, avant...» Autodérision princière.