La Flandre sous eau pour la RTBF

La Flandre, bientôt sous eau? Ceci est une fiction. Reporters

La RTBF a commandé une web série trop provocatrice et trop peu aboutie pour être diffusée pour le moment.

Un immense iceberg fond, le niveau de l'eau monte, la Flandre se retrouve noyée et ses habitants forcés de demander l'asile en Wallonie. Ceci est une fiction, bien sûr... Et c'est le point de départ d'une série web commandée par la RTBF. Son titre: Le centre. La série humoristique et provocatrice comporte 15 épisodes terminés, mais elle ne sera pas diffusée de sitôt, selon le Journal de la Télé de Nostalgie: "Jusqu’à ce qu’il y ait un gouvernement" afin de ne pas "perturber les négociations", annonce son site.

Du côté de la RTBF, on trouve ça caricatural et on tempère. Oui, bien sûr le contexte est sensible, mais avant tout, la série n'était pas à la hauteur des attentes de la chaîne. "Ce n'est pas parce qu'on est sur le web qu'il faut faire n'importe quoi, n"importe comment. La série doit être améliorée, mais elle sera diffusée."

Chez Ebuco, la société bruxelloise qui a produit cette série, on ne fait pas de commentaire, mais on précise seulement "Nous ne sommes pas à l'origine de l'article paru dans Le Journal de la Télé."