DINANT

Les amateurs de photos dinantais

Jusqu'au 21 mars, les salles d'exposition du CCRD accueillent les oeuvres de membres du photo-vidéo club dinantais, un club cinquantenaire toujours bien vivant et que préside le docteur Abdi Roudbar. Une septantaine de photos de tous formats saisissant des moments de vie, rappelant des souvenirs, montrant des paysages... : tout ce qu'un amateur de photos aime fixer sur la pellicule, disait-on autrefois, et que la magie du numérique aujourd'hui fixe virtuellement.

En présentant cette exposition qui montre des paysages dinantais ou tout au moins mosans à côté d'autres, disons plus artistiques parce que recherchés et cadrés, comme le rappelle le titre de l'exposition, « Regards cadrés », les auteurs ont voulu rendre des ambiances. Le président du CCRD s'est félicité d'accueillir ces oeuvres de membres d'un club dinantais bien vivant, l'échevine de la Culture, Marie-Christine Vermer rappelant des souvenirs d'autrefois et notamment relatifs à son papa, ophtalmologue de la cité mosane qui a été co-fondateur du club. Les vitrines accueillent aussi des appareils photographiques anciens plus que centenaires parfois de marques réputées et des caméras qui montrent l'évolution dans les domaines de la photo et de la vidéo. Des films réalisés, notamment par Roland Rousseaux de Falmignoul sont aussi montrés dans cette exposition.

Les exposants

Aux côtés d'oeuvres du président et de Marianne Roudbar, on peut aussi admirer (et acheter) celles de Jacques Burniat, Patrick Castellucio, Lydia Dose, Benoît Jordan, Théo Koolen, Fabienne Naux, Anthony de Voghel et Katia Siperius. En noir et blanc ou couleurs.M. M.

CCRD, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 à 17 h, le samedi et dimanche de 13 à 17 h.