ORP-JAUCHE

Une petite fille dans un état grave

Un grave accident de voiture s'est produit mercredi matin sur une route de campagne à Orp-Jauche.

L'alerte a été lancée auprès des services de secours dès 7h55. Une mère de famille domiciliée à Folx-les-Caves (Orp-Jauche) qui circulait rue de Boneffe, à Jandrenouille (Orp-Jauche), transportant dans sa voiture ses trois jeunes enfants, a été brusquement surprise par une plaque de verglas qui recouvrait la chaussée. La voiture a glissé, a heurté un arbre puis a effectué une embardée avant de terminer sa course sur le toit dans un champ voisin.

L'alerte a été donnée par les occupants d'un autre véhicule qui se trouvait dans le secteur de l'accident.

Rapidement ont convergé vers la zone, en prenant garde de ne pas également valser au fossé tant le verglas était important dans le secteur, deux équipes de désincarcération des pompiers de Jodoigne et de Hannut, trois équipes SAMU dont celui de Tirlemont, deux ambulances des services de secours de Hannut, une ambulance de Landen et une autre de Saint-Trond.

Blessés, la mère de famille, son garçon de 4 ans et ses deux filles de 7 et 10 ans ont alors été extraits de l'épave de la voiture par les équipes présentes. La plus jeune des deux fillettes a été prise en charge dans un état qualifié de « très grave » par les services de secours. La maman et ses trois enfants ont été transportés en fonction de leurs blessures vers la clinique du Sacré-Coeur de Tirlemont et vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Namur.

É. G.

Suivez notre page L'Avenir Brabant Wallon sur Facebook