ONHAYECONSEIL COMMUNAL

Favoriser l'insertion socioprofessionnelle

Les anciennes fermes servent les projets communaux. À Anthée, l'une d'entre elles va abriter un projet d'insertion socioprofessionnelle.

Réuni mercredi soir, le conseil communal a approuvé, à l'unanimité, le compromis de vente d'un ancien bâtiment de ferme situé, rue Delcour, à la sortie d'Anthée afin d'y implanter une délocalisation d'une ASBL d'insertion socioprofessionnelle. Le Tournevent pourrait aussi être associé au projet ainsi que la Ligue des Familles nombreuses et l'AIS. Prix d'achat de ce bâtiment : 280 000 ¤, couvert par 80 de subsides.

La commune, selon le bourgmestre, M. Bastin, espère être propriétaire des lieux dans les six mois afin que des travaux puissent être réalisés dès le début de l'an prochain.

Ce projet sera géré par le Plan de cohésion sociale communal que M. Bastin a déjà remercié pour le travail développé jusqu'ici dans ce projet. Si le prix d'achat de cette ancienne ferme semble un peu élevé, il semble aussi que le comité d'acquisitions l'ait même estimé plus haut encore.

Suivez notre page L'Avenir Namur sur Facebook