PROVINCIALE 4D

Heusy émerge dans les arrêts de jeu Bolland Heusy 0 1

Arbitre : M. Boury Cartes jaunes : D. Antoine, A. Wilkin But : N. Drouguet (92e, 0-1) BOLLAND : Antoine, Lousberg, Corman, Delfosse, Simonis (68e Pirard), Grailet, Farris (80e Pacek), Wilkin, Dourcy, Mathurin, Lorquet HEUSY : F. Deru, Lefebvre, Leso, Piron (35e Fortunato), Henen, Dodemont, Recule (66e M. Deru), Drouguet. N, Drouguet. J (62e Paraskos), Elias, Drouguet. A.

Bien installé dans le top 5 depuis l'entame de la saison, Bolland recevait ce dimanche le leader heusytois. Défaits 4 à 0 à l'aller, les hommes de Renaud Piters tenaient à prendre leur revanche sur leurs hôtes du jour. «Nous n'avions rien changé à notre façon de jouer habituelle, entame le coach local. J'avais simplement demandé à mes gars de rester encore plus attentifs qu'à l'habitude. En effet, nous savons bien qu'avec les joueurs talentueux d'Heusy, nous n'avons pas droit à la distraction.» Et les locaux sont bien en place en début de match. Heusy se crée malgré tout de petites occasions mais rien de bien dangereux. «Nous ne voulions pas nous presser, déclare Michel Henrotte de Heusy. Je voulais que me gars jouent calmement pour trouver la faille dans l'organisation Bollandoise.» Et la faille, c'est Christophe Reculé qui la trouve à la 30e minute en provoquant un penalty. Fait de jeu sans conséquence, puisque le gardien local, Daniel Antoine s'empare du ballon tiré par le capitaine des Rouge et Blanc.

À la pause le score est toujours vierge, et on sent que Bolland croit en ses chances. «Je sentais mes gars très motivés pour ce match, la concentration était au top et nous pouvions créer un petit exploit ce dimanche, annonce Renaud Piters. De plus, nous avions la chance de notre côté, ce qui n'est pas courant depuis la reprise.» Mais en seconde armure, les attaques des visiteurs se font beaucoup plus nombreuses. Bolland ne parvient plus à sortir de son camp et on sent le leader prêt à faire parler la poudre. «Il faut avouer que nous avons passé toute la seconde mi-temps chez eux, et malgré les nombreux ratés, je savais qu'on finirait par marquer ce but. J'ai donc dit à mes joueurs de garder patience et de continuer à aller de l'avant», ajoute Michel Henrotte. Heusy devra finalement attendre les arrêts de jeu pour marquer ce petit but victorieux. Une réalisation venue de Nicolas Drouguet qui profite bien d'un cafouillage dans la défense de Bolland. Trois points pour les ténors mais un goût très amer dans la bouche des Bollandois qui s'étaient battus corps et âme!

Suivez notre page Verviers Sports sur Facebook