THUIN-WALCOURT

Mobilisation contre l'éolien

Du 2 février au 3 mars, la population est invitée à s'exprimer sur le projet d'un parc éolien entre Thuillies et Clermont.

Le comité «Vent de bon sens» alerte la population sur l'ouverture de l'enquête publique concernant le parc éolien de Viscourt. L'étude d'incidence concernant la création d'un parc éolien sur la plaine de Viscourt, entre Thuillies et Clermont, est terminée. La SA Alternative Green a déposé sa demande de permis pour y installer un parc de huit éoliennes.

Les citoyens sont invités à consulter le dossier de l'étude d'incidences auprès des administrations communales concernées et exprimer leur avis, lors de l'enquête publique officielle qui a lieu dès ce mercredi 2 février jusqu'au 3 mars.

«Cette étape est cruciale, dit le comité, car c'est le seul moment durant lequel nous aurons encore la possibilité d'exprimer notre opposition à ce projet démesuré, par lettre individuelle. Passé ce délai, le dossier partira à la Région Wallonne où fonctionnaires délégués et techniques décideront de l'octroi ou non du permis. Chaque avis citoyen compte, chaque lettre sera lue et comptera dans la décision finale des fonctionnaires!» Le comité invite à exprimer son opposition, par lettre personnalisée, datée entre le début et la fin de l'enquête publique, du 2 février au 3 mars, portant les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse) et adressée aux communes de Thuin et de Walcourt. On peut télécharger des lettres types sur le site web : www.ladzous.be ou s'informer des commerces où se procurer des lettres types et la procédure à suivre et des points-récoltes où déposer vos lettres signées en téléphonant au 0479/340080 d'Anne Paye. Le comité se charge de les remettre aux administrations communales concernées.

P.Djn.

Suivez notre page L'Avenir Namur sur Facebook