FOLX-LES-CAVES

Une villa entièrement ravagée

-© EDA
Hier matin, un violent incendie a complètement ravagé une villa en construction, située rue des Cortils à Folx-les-Caves (Orp-Jauche).

Ce mard i, il était 5 h 10 lorsqu'une imposante villa dont le gros oeuvre et la toiture étaient terminés a été la proie des flammes dans la rue Cortils à Folx-les-Caves (Orp-Jauche).

Très rapidement, et conjointement, les pompiers de Jodoigne sous les ordres du commandant Lauweriers et le lieutenant Demeester se sont rendus sur place avec deux camions citernes, une auto-pompe et un camion-échelle. Ils ont été rejoints sur les lieux du sinistre par les pompiers d'Éghezée, dirigés par le lieutenant Lambert et l'adjudant Carpentier venus, eux, avec une ambulance, une auto-pompe et un camion-citerne.

À l'arrivée des hommes du feu, l'embrasement était généralisé et de hautes flammes visibles de loin avaient percé la toiture. Les sapeurs ont mis plusieurs lances en action. Ils ont travaillé durant plusieurs heures afin de procéder à l'extinction complète des foyers.

Une équipe de la police de Jodoigne s'est rendue sur les lieux pour les constatations, de même que le propriétaire de l'imposant bâtiment dont il ne reste que des murs calcinés. Il y a fort à parier que la villa en ossature bois devra être détruite car le feu et l'eau ont créé d'importants dégâts à la structure de la maison. Les causes du sinistre semblent accidentelles, et pourraient provenir de travaux d'étanchéité à la toiture opérés par l'entrepreneur la veille.S.G.