CHIMAY

Silence dans les rangs au collège

Le «one prof chaud» Silence dans les Rangs! est présenté en séance tous publics samedi 23 octobre à Chimay, au Collège Saint-Joseph à 20h.

Ce spectacle interactif sur l'école vient de cartonner à Limoges, en pleine grève des lycéens, au colloque «Quel avenir pour l'école», organisé par la Ligue des Droits de l'Homme à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres. Il a aussi fait salle comble samedi dernier à Matagne-la-Petite où de nombreux enseignants se sont retrouvés.

Créé en Province de Hainaut à La Fabrique de Théâtre, «Silence dans les Rangs!» vous «booste» dans la réalité de l'école au travers des perceptions de différents profs bien... «typés».

Pierre Mathues, un enseignant qui connaît ce dont il parle..., entraîne le spectateur dans les salles de profs, dans les classes et les cours de récré pour vous faire vivre, rire (parfois jaune), encourager et même réfléchir au quotidien de l'école d'aujourd'hui. Son spectacle se présente sous la forme d'une conférence pédagogique d'un genre nouveau, avec chanson, haka, marionnettes, incantations, etc. Elle s'adresse en priorité aux enseignants, aux futurs enseignants, aux anciens enseignants... Les élèves et les parents d'élèves sont néanmoins tolérés! Le regard optimiste d'un prof qui espère même susciter des vocations, ou tout le moins ne pas en briser... Les nombreux bons profs s'y retrouveront. Les moins bons aussi.

Infos : «Silence dans les Rangs!» de et par Pierre Mathues, mis en scène par Jean-Louis Danvoye. Samedi 23 octobre à 20h. Collège Saint Joseph. Rue de Virelles 75 à 6460 CHIMAY. Tél. : 060/210.410