TEMPLOUX

Les «Molons» à l'école

-© -
Une délégation de la Société Royale Moncrabeau s'est rendue, samedi dernier, à l'école communale de Temploux, rue Colonel Maniette.

Les Molons y ont participé à un rallye musical, répondant à l'invitation des professeurs de l'établissement qui, durant ce mois d'octobre, ont mis à l'honneur, la musique wallonne ainsi que les valeurs de la société musicale et philanthropique.

Les enfants ont, tout d'abord, visité le local musée (qui s'ouvre, d'ailleurs très régulièrement aux classes le souhaitant). Ensuite, ils ont préparé, en classe, un costume de Molon . Enfin, ils se sont préparés à recevoir le groupe folklorique namurois, lors du rallye musical, en répétant «Li bia bouquet» qu'ils ont interprété, le jour venu.

Afin de clôturer le mois en beauté, une nouvelle délégation participera à un concours de menteries, au sein de l'école, le vendredi 29 octobre.

La Société Royale Moncrabeau, est très fière d'avoir partagé ces instants avec la jeunesse, intéressée à la culture wallonne et namuroise en particulier.

Suivez notre page L'Avenir Namur sur Facebook