BOMAL (BT.)

Hommage réussi à Pierre Rapsat : 800 spectateurs

C'est en 1982 que Patrick Gilkinet à découvert, en concert, Pierre Rapsat à Bomal. Tombé amoureux de ses textes et de ses mélodies, Patrick Gilkinet a suivi avec attention de nombreux autres concerts du chanteur verviétois, « dont le départ, bien trop rapide, fut un choc pour moi et a laissé un grand vide dans ma vie ... » commente-t-il sur son site internet dédié à son groupe, « Ensemble... avec Pierre ».

Un vrai succès sur la scène off

Dans le cadre de cette huitième édition du festival verviétois, le groupe composé de Patrick Gilkinet, Dany le guitariste, le Spadois Vincenzo auteur, compositeur et interprète, mais aussi de Luc, à la basse, a souhaité rendre un nouvel hommage à Pierre Rapsat, dans « sa » ville.

Ainsi, sur la scène off de la rue du Marteau, c'est avec beaucoup d'émotion que les spectateurs ont pu entendre ou réentendre la musique de l'artiste disparu. Si beaucoup avaient effectué le déplacement pour suivre ce concert, entre 700 et 800 personnes, celui-ci fut un des plus grands succès de cette scène, durant ce week-end musical et festif.

Pari réussi donc, pour ce groupe à l'objectif clair : rendre hommage au grand Pierre Rapsat. Dont l'accueil par le public verviétois a été plus que chaleureux et à la hauteur des attentes de « Ensemble... avec Pierre ». Avant un prochain retour sur scène ? G.B.

Suivez notre page L'Avenir Brabant Wallon sur Facebook