SAINT-HUBERT LORCY

Le prof a la passion des chevaux

Passionné par la nature, les animaux et en particulier le cheval de trait, Georges De Muynck est propriétaire de la ferme du Champ Robin.

Georges De Muynck, âgé de 50 ans, est professeur d'électromécanique.

Durant toute sa jeunesse, les week-ends et les vacances, il a passé ses week-ends et ses vacances dans une ferme à Boninne.

C'est probablement ce qui lui a donné le goût de la nature et des animaux.

Il a épousé une fille de ferme et s'est installé à Lorcy (Saint-Hubert), entouré de terrains. En 1997, il tombe amoureux d'une jument de trait ardennaise, prête à mettre bas.

Il l'achète, et commence ainsi la belle aventure de Georges, au milieu des chevaux de trait ardennais.

« J'ai aujourd'hui trois chevaux de trait ardennais, cinq chevaux de trait Cob Normand, quatre poneys Shetland.

Et toute une ménagerie, basse-cour, moutons, chèvres, poules, cailles, lapins », s'exclame tout fier, Georges De Muyck.

Stage de formation à la conduite d'attelage

Depuis cinq ans, Georges organise des stages de formation à la conduite d'attelage, avec un taux de réussite de 100 % aux examens organisés par la LEWB (Ligue équestre Wallonie Bruxelles). Il est fier de ce résultat car cela confirme ses aptitudes pédagogiques en milieu rurale.

Georges est papa de deux filles, Élise et Malorie, très bonnes cavalières, toutes deux engagées dans des fermes pédagogiques.

Sa compagne, Nathalie, assure le fonctionnement de la ferme tant au niveau petit animaux, qu'au niveau des animations pédagogiques.

La diversité et la situation de la ferme permet de toucher à différents secteurs. Le lait, les céréales, les productions animales, l'agriculteur producteur et paysagiste, l'agriculteur gestionnaire d'un patrimoine culturel, environnemental, historique, et bien évidemment le titre de Saint-Hubert capitale de la nature et de la chasse en font partie.

Dans les projets futurs, Georges De Muynck entrevoit l'organisation de stages pour les écoles maternelles et primaires, stage d'une journée, de 9 à 16 h. Et si le succès est au rendez-vous, il entreprendra des investissements en bâtiments ce qui lui permettrait de faire des stages de plusieurs jours.

Bref, Georges a plein d'idées et une motivation sans limite pour atteindre ses objectifs.

Ferme du Champ Robin, Georges De Muynck, rue d'Henzie, à Lorcy (Saint-Hubert) : 0478 39 29 78, 061 61 51 57, demuynckg@swing.be http ://site.voila.fr/attelage