SPORT A L'ECOLE

On a fait courir 13 000 jeunes !

-
Plus de 11 500 dossards ont été distribués aux élèves namurois participant à l'opération « Je cours pour ma forme », de la FRSEL.

Si la FSREL a fait courir environ 11 500 jeunes élèves des écoles du Namurois, l'ADEPS, avec ses cross régionaux qualificatifs pour une finale provinciale fixée au 20 janvier à Gembloux, a aussi rassemblé à chaque fois plus d'un demi-millier d'élèves du fondamental.

L'activité organisée à Floreffe bénéficia de la participation de plus d'un demi-millier d'élèves, dont 400 du Séminaire.

À l'école Saint-Joseph de Ciney, outre tous les élèves de l'institut, il y avait ceux de La Providence Ciney, de l'école des Moussaillons, ainsi que ceux de Leignon et Braibant. L'encadrement était assumé par les élèves de 5e année de la section agent d'éducation de La Providence.

Comme chaque année, l'Institut Clair-Val de Suarlée a, de son côté, accueilli les autres écoles de l'enseignement libre spécialisé, pour le championnat francophone de cross. Les courses ont lieu dans le domaine, sur un parcours en partie en sous-bois. Y ont pris part les élèves de Clair-Val, de Sainte-Bernadette Auderghem, Reumonjoie Malonne, La Sitrée Vedrin et Epsis Schaltin, dans le secondaire soit 150 élèves, de l'Epsi Suarlée et Malonne, ainsi que Saint-Feuillen Omezée, soit 130 élèves du fondamental.

Au collège d'Erpent, il a fallu deux journées pour donner la possibilité, d'une part aux 1 150 élèves du secondaire, d'autre part aux 865 du fondamental (auxquels s'étaient joints deux années du collège de Godinne), de montrer qu'ils étaient « en forme ».

Une opération semblable eut lieu dans le centre de Beauraing, avec la participation des Instituts Notre-Dame (245 et 283 élèves), des Athénées de Beauraing et Gedinne, des écoles Sainte-Anne d'Hastière, St-Laurent de Hour et communales de Dion, Felenne, Feschaux, Focant, Honnay, Pondrome, Vonêche, Winenne, soit 862 enfants.

La troisième journée qualificative des cross organisés par l'ADEPS a eu lieu au stade de Biesme. Quelque 650 élèves des classes primaires des écoles libres Saint-Joseph Mettet et Sainte-Thérèse Biesme, ainsi que toutes les implantations communales de Maison Saint-Gérard, Bossière, Pontaury, Devant-les-Bois, Oret, Stave, Ermeton et Biesme ont profité d'une belle journée ensoleillée pour se défouler.

La FRSEL accueillera les élèves de l'Institut Saint-Louis de Namur à la plaine des sports de Saint-Fiacre, le vendredi 13 novembre, tandis qu'un cross organisé par l'Adeps aura lieu le mardi 10 novembre, à Ohey.