SAMBREVILLE

Halloween à Tamines, c'est gratuit !

Pour la 11 e fois, les Macrâles des Bachères invitent la population à faire la fête dans les rues de Tamines à l'occasion d'halloween.

Fête populaire par excellence, halloween va encore mobiliser tous les enfants à Sambreville. En effet, le samedi 31 octobre est une date à ne manquer sous aucun prétexte : les Macrâles des Bachères invitent ce jour-là tous les enfants à participer à une gigantesque fête Halloween dans les rues de Tamines. Aucune excuse pour ne pas y participer : tout est gratuit comme les crêpes, la soupe au potiron, le cacao, le spectacle de marionnettes, le chanteur et le clown. Les participants, enfants et adultes sont invités à venir déguisés, des prix attendent ceux qui auront fait preuve d'imagination !

C'est donc une journée exceptionnelle qui s'annonce et qui débutera à 14 h à la rue aux Liziannes.

À 16 h, à la place du Jumelage, premier grand rassemblement avec divers spectacles. Parmi ceux-ci, le groupe Rwayal Bidon Orchestra. Ces jeunes ont participé aux premières éditions de la fête halloween en encadrant les enfants. À l'occasion de ce 11e rendez-vous, ils ont décidé de franchir le pas et de passer du côté de l'animation. L'originalité de cette fanfare ?

Ces passionnés de musique viendront montrer tous leurs talents musicaux en utilisant des matériaux de récupération : fûts en métal, bidon de plastique, tube de PVC, tout est bon pour faire de la musique.

Le « Macravillage »

Les spectacles se poursuivront au « Macravillage », place Saint-Martin à Tamines. Deux chapiteaux attendent les participants. Sous le grand chapiteau, dès 18 h, spectacle de magie avec Magic Morgan, tandis que Pipo le Clown entrera en scène dès 19 h. Une demi-heure plus tard, remise des prix dans le cadre des concours de déguisements et sculptures de potirons. À 20 h, le chanteur pour enfants Luc Regard entamera sa prestation. Le spectacle sous le petit chapiteau n'en sera pas moins intéressant : c'est là qu'aura lieu le concours de sculpture de potirons, avec de la soupe, du cacao et des animations de Vagabond et Compagnie pour séduire les enfants. Et à 20 h, c'est le spectacle de marionnettes avec Mamie Chaussette qui intéressera petits et grands. Outre ces deux chapiteaux, l'animation sera constante dans le « Macravillage ». Les jongleurs, cracheurs de feu rivaliseront avec le spectacle de Monsieur Bibelot et Fanfare Bidon. On le voit, la journée s'annonce sous les meilleurs auspices à Tamines. Laissons le mot de la fin au président des Macrâles des Bachères, Jean-Luc Teyrlinck : « Nous avons mis tous les atouts de notre côté pour faire de cette journée un moment inoubliable. Pour nous aider à réussir, il faudrait un maximum d'enfants et d'adultes déguisés, ainsi que de nombreux participants au concours de sculpture de potirons ! »