WELKENRAEDT HENRI-CHAPELLE

Des noix, en veux-tu en voilà !

La 255 e foire aux noix se tiendra du 16 au 18 octobre. L' occasion de déguster toutes sortes d'arachides et de participer à diverses activités.

Les noix sont de retour à Henri-Chapelle. Pas question en effet d'oublier la tradition. La 255 e édition de la foire aux noix se déroulera du 16 au 18 octobre prochains. Et comme chaque année, c'est le samedi qui sera entièrement consacré aux noix et autres fruits secs.

Si les festivités débuteront vendredi avec la soirée d'ouverture, c'est bel et bien le 17 octobre dès 7 h 00 que les exposants défendront leurs produits variés sur le grand marché local. Ainsi, comme chaque année, les produits de bouche seront représentés par une cinquantaine de marchands tandis que ce sont les noix et arachides (amandes, pistaches, cacahuètes ou encore noisettes) qui seront les stars de la journée. Il ne faudra donc pas hésiter à venir faire son marché. Brocante, exposition de petit élevage et spectacle de magie (à 14 h 00) seront aussi de la partie. Il ne faudra pas oublier non plus la présence d'artistes locaux comme Francis Brandt de Plombières qui proposera son projet L'Artistuteur expose. Et histoire de parfaire la tradition, le concours d'estimation de poids du bétail sévira à nouveau.

Dimanche, c'est le rallye équestre qui sera de retour tandis qu'en début d'après-midi, le tir au roy retentira dans la cour de l'ancienne école communale. Un folklore local à ne surtout pas rater. R.G.