JODOIGNE

Eric Ossaer nouveau président

L'Orp-Jauchois Eric Ossaer, éleveur à Jandrenouille, présidera dorénavant l'Association régionale du Porc de Piétrain. Il succède à Fernand Docquir décédé récemment.

De son vivant, Fernand Docquir avait désigné Eric Ossaer pour lui succéder. C'est aujourd'hui chose faite et le travail ne va pas manquer au nouveau président pour promouvoir le Porc de Piétrain partout dans le monde: [En plus de mon élevage, je vais devoir parcourir le monde pour vanter les mérites de notre porc. En cette année 2009, je me rendrai encore avec l'Agence wallonne à l'exportation en Ukraine et en Chine. Si les Chinois connaissent déjà notre porc. Il va falloir convaincre les Ukrainiens.]

En plus de son élevage et de son nouveau poste de président, Eric Ossaer fait aussi partie de la confrérie de l'ordre du Cochon de Piétrain dirigée par Yvan Moens: [Cette confrérie travaille aussi pour le renom du Porc de Piétrain en participant à de multiples manifestations lors desquelles elle met à la une ses deux produits, un jambon au sel marin et aux 7 épices et la bière Piétrain, une bière ambrée à 8 dégrés.

Suivez notre page L'Avenir Brabant Wallon sur Facebook