PALISEUL

Artistes et artisans exposent

-
Jusqu'au 30 août inclus, les artistes et artisans de l'entité de Paliseul présenteront leur savoir-faire à la salle Paul Verlaine.

L'e xposition qui vient de s'ouvrir à Paliseul regroupe pas moins de 50 artistes et artisans issus des différents villages de l'entité paliseuloise. Cette 4e édition de l'exposition « Artistes et artisans » est une initiative d'Angelina Parein. Ont également collaboré à cette manifestation, l'administration communale de Paliseul et plus spécialement l'échevine Marie-Claire François, les ouvriers communaux pour l'installation du matériel, les membres du Comité culturel Paul Verlaine sans oublier l'appui de la Province pour le prêt de matériel.

Découvrir des oeuvres de qualité

Lors du vernissage, Jean-Pol Hannard, bourgmestre de Paliseul, a tenu à féliciter les organisateurs pour avoir pu rassembler plus de 50 artistes et artisans dans une entité qui compte environ 5 000 habitants. « Si notre première surprise a été de vous voir si nombreux à exposer, la deuxième a été de découvrir des oeuvres de qualité. Vous pourrez vous rendre compte, en parcourant les différentes salles, du savoir-faire, de la créativité, du sens artistique et de la sensibilité de chacun des artistes », dira encore le mayeur.

Plus de 50 artistes et artisans

Que ce soit avec la peinture sur bois ou sur porcelaine, la peinture, la broderie, les objets en bois, le fer forgé, la sculpture, la céramique, le tournage ou la sculpture du bois, le travail du bronze ou l'encre sur papier, les vins de fruits, chacun excelle dans son domaine.

De nombreux peintres sont présents : Natalia Kniazeva, Marie-Hélène Martin, Angélina Parein, Annick Piron, Nadine Pirot, André Polidor, Jean-Claude Simon, Mathieu Chaidron, Marie Denis, Henri Felten, Gilberte Lambert, Willy Lambert, Marie-Antoinette Lebon, Yvette Libois, Viviane Mareschal, Cindy Collette, Arlette Cavelier, Marie-Louise Dallenne, Élise Verians, Rita Chauvaux, Raymonde Denis, Anne-Sophie Delizée, Brigitte Goffin, Nicolas Rouard et Évelyne Lebas. En peinture sur bois, on retrouve les oeuvres de Marlène Adam, Gisèle Hut, Éliane Mohy et Véronique Vande Bossche. En broderie : Franciska Dauvin et Monique Willème. En sculpture : Angélina Parein, Louis Massart, Fernande Bihain, Cindy Collette, Claire Toussaint et Cédric Prunier. En travail du bois, on retrouve Joëlle Detrixhe, Paul Deffense, Robert Rézette et Pierre Wyns. On peut également découvrir les oeuvres en fer forgé de Diégo Denoncin, une maquette de maison réalisée par Patricia Jadot, les vins de fruits et confitures de Louis Jadoul, les peintures sur porcelaine de Charlotte Rutten, les dentelles de Paula Libois, les encres sur papier de Lise Poncelet, le travail du bronze de José Robert ainsi que de nombreux bricolages réalisés à la Maison d'accueil de Fays-les-Veneurs avec Christine Roset.

Exposition accessible jusqu'au 30 août tous les jours de 14 à 19 h. Entrée gratuite