Patrick Bruel au Wex le 30 octobre

Patrick Bruel sera sur la scène du Wex, à Marche le dernier vendredi d'octobre. Réservations dès ce lundi à midi pile. Go  !

+ Réservez vos places ici

Le 7 juillet 2001 , Patrick Bruel faisait un malheur sur la toute nouvelle scène du Wex. Pour inaugurer ce qui allait devenir un lieu de référence en Wallonie, Marc et Marie-Christine Petit avaient frappé un grand coup. Ce soir-là, dans une touffeur qui avait électrisé les 5 000 fans (femmes) remontés à bloc, le chanteur français ne s'était pas cassé la voix.

Il a l'habitude d'inaugurer les salles du Wex. Dans la foulée des Francofolies spadoises et du Tempo festival de Tournai, il ne devrait pas y avoir de mal pour remplir une salle du Wex rehaussée d'une toute nouvelle scène comme le confirme Luigi Coduti, de la société Covadis  :

«  Il a terminé sa tournée. Marche est véritablement l'ultime étape. Il n'y aura plus de dates après le 30 octobre. C'est un gros calibre et je me réjouis d'avoir pu le faire venir au Wex. J'ai rencontré son équipe à Tournai au Tempo et elle se souvenait bien être venue à Marche pour l'inauguration du Wex en 2001. La mise en vente des places pour le concert du 30 octobre commence à aujourd'hui à midi précis. On ne vendra que des places debout, à 40 euros pièce plus les frais de réservation.  »

Réservation au 090084700  ; 081/220 429  ; 084/311 884

Une cage de scène de 18 m de haut  : une cathédrale  !

Les travaux en cours seront terminés pour la mi-septembre. La cage de scène qui culmine actuellement à 8 mètres de haut passe à 16 mètres de haut  ! Elle est surmontée d'un dôme de 2 mètres de haut. C'est dire si on voit le fameux cube de loin. Le grill sur lequel on accroche les éclairages couvre toute la scène qui fait 25 mètres de large et 12 de profondeur. «  Fait unique en Belgique, on accroche les projecteurs au sol et le tout est monté électriquement. Il y en a pour des tonnes. Cela va faciliter le travail des monteurs  », explique un technicien.

Dans la salle, pour améliorer l'acoustique, un revêtement en liège sera posé sur les murs jusqu'à une hauteur de 2 mètres. Ensuite, il y aura un isolant acoustique. Du grand art qui va permettre d'accueillir n'importe quel concert à Marche. Pour le confort, des places assises en tribune seront aménagées sur les côtés de la salle avec des sièges pivotant.