GEER

On pourra louer le moulin

L'an prochain, le moulin devrait pouvoir être loué. Une façon de rentabiliser et de continuer à investir dans la rénovation.

Pour trouver le moulin, il faut passer une barrière puis emprunter un petit chemin le long du Geer... Face au visiteur, le moulin, le corps de logis et les dépendances. De l'autre côté de la rivière, les prés sont bordés de saules. Des bovins broutent, tranquilles. À l'arrière-plan, les ruines du château semblent surveiller ce paysage préservé. On peut comprendre que Pierre Lorenzi et son épouse ont mis moins de 24 h pour signer la promesse de vente. Par contre, l'architecte a pris son temps pour rénover le moulin. Deux ans afin de comprendre la logique de la construction. « J'ai souhaité que les interventions contemporaines soit mise en évidence, il faut que la lecture soit claire et évite tout quiproquo. Dans 500 ans, il faut qu'on puisse dater mon intervention . »

Dans le courant de l'année prochaine, les propriétaires espèrent pouvoir louer le moulin aménagé en salle. Une façon pour eux de rentabiliser le site et dégager des moyens pour continuer la rénovation des lieux.A. Wer.

www.moulindugeer.be